Visiteurs: 7809867
Varennes et St-Lambert à la ligue élite en 2010 Version imprimable Suggérer par mail

À la liste sélecte des clubs de la Rive-Sud qui évoluent à la ligue de soccer élite du Québec ; Haut-Richelieu, Brossard, Longueuil, Roussillon et St-Hubert, il faut aujourd’hui ajouter deux autres noms : l’Association de soccer de Varennes et l’Association de soccer de St-Lambert.

Les Blitz de Varennes F-U13AA ont terminés la saison en troisième place en ligue interrégionale AA de la Zone 2 avec une fiche de seulement 3 défaites en saison. Cette performance leur permet de passer à la Ligue de Soccer Élite du Québec en F-U14 AAA pour l'été 2010. L’association de soccer de Varennes est très fière d’avoir franchi cette importante étape : « Maintenant on doit penser à la prochaine étape : permettre à nos athlètes d’atteindre un autre niveau de compétition » de dire Alexandre Da Rocha, directeur du club de soccer de Varennes qui dirigera aussi l’équipe en 2010.

Alexandre DaRocha, également entraîneur des équipes du Québec et du CNHP annonce l'ouverture du camp de sélection qui débutera ce vendredi et se poursuivre jusqu’au 15 novembre. Voici les premiers rendez-vous : vendredi le 25 septembre de 18h00 à 19h30 au terrain synthétique Carrousel situé au 230 Suzor-Côté à Varennes. Dimanche le 27 septembre, de 19h00 à 20h30 toujours au terrain Carrousel. Pour pluis d’informations les joueuses sont invités à communiquer avec Alexandre Da Rocha : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

L’équipe de l’Association de soccer de St-Lambert amorce également ses activités de sélection dès cet automne. Une réunion d’information pour les parents et les joueurs est prévue le 1er octobre de 19h00 à 21h00 au 2e étage de l’aréna Eric Sharp situé au 616 Oak à St-Lambert. Les premières activités, sur le terrain, sont prévues le 4 et le 7 octobre au parc Lespérance. Pour information, les joueurs sont invités à communiquer avec le gérant Tim Daus à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

En raison de leur classement, les clubs du Haut-Richelieu (1e place) et de Varennes (3e place) sont automatiquement qualifiés pour évoluer dès la saison 2010 en ligue élite dans la catégorie U14AAA féminin. Les équipes du Roussillon (4e place) et de St-Hubert (6e place) attendent une confirmation de leur statut. Chez les garçons, les équipes de Longueuil (1e place), du Haut-Richelieu (2e place) et de St-Lambert (3e place) sont assurées d’évoluer en LSEQ U14 masculin en 2010. La Rive-Sud pourrait y déléguer une 4e équipe, St-Hubert, à la suite des matchs de barrages. Toutes ces équipes seront actives dès cet automne avec la tenue de camps de sélection. Pour rester informé, surveillez régulièrement le site web de l’ARSRS où tous les détails des camps de chacune des équipes seront affichés.

 

Coupe Banque Laurentienne AA - Boucherville et Saint-Hubert se démarquent.

Les 19 et 20 septembre dernier, les Dragons de Drummondville étaient les hôtes de la Coupe Banque Laurentienne 2009 au parc Boisbriand, dans le secteur Saint-Nicéphore. La Coupe Banque Laurentienne marquait la fin de la saison de la ligue interrégionale de la Zone 2. Quarante-huit équipes de la Zone 2 s’étaient qualifiées pour participer aux demi-finales et finales.

Le club de soccer de Boucherville avait trois équipes qualifiées et toutes trois ont réussi l’exploit de remporter la médaille d’or. En U15, les filles de Boucherville ont couronné une remarquable saison où elles n’ont pas connu la défaite. Leur victoire en Coupe Banque Laurentienne confirmait leurs ambitions pour la Coupe du Québec AA où elles visent une qualification en ligue élite U16 pour la saison 2010. En U15 masculin, Boucherville, 2e au classement général de la saison a défait Châteauguay qui occupait le premier rang du classement. La surprise du week-end s’est toutefois produite lors de la confrontation entre Boucherville et St-Hubert en U18 masculin. En demi-finale, Boucherville élimine d’abord l’équipe St-Hubert 2. Malgré cette victoire contre une des 2 équipe de St-Hubert, peu de spectateurs avaient pariés sur une nouvelle victoire de Boucherville, cette fois contre St-Hubert 1. Mais on aime se répéter que tout peut arriver en « Coupe »! Boucherville remporte finalement la médaille d’or par le compte de 3-1. Première au classement général de la saison, l’équipe St-Hubert 1 ne sera que mieux préparée pour sa participation en Coupe du Québec AA.

Au bilan, le parcours des équipes du club de soccer de St-Hubert est remarquable : en U11 féminin et en U14 masculin les équipes ont remporté la médaille d’or. Les équipes U16 masculine et féminine et l’équipe U18 masculine se sont méritées une médaille d’argent et, des médailles de bronze ont été gagnées en U12 masculin et en U15 féminin. Le club de soccer de St-Hubert affichait la plus forte participation d’équipes qualifiées pour la Coupe Banque Laurentienne. Fort de quatre premières places au classement général de la saison, le club de soccer de St-Hubert a qualifié ses équipes U16 féminin, U14 masculin, U16 masculin et U18 masculin à la Coupe du Québec AA.

Les clubs de la Rive-Sud se sont également démarqués en U11 et U12 masculin alors que les équipes du Haut-Richelieu (U11) et de Brossard (U12) ont remporté l’or. Le club de soccer du Haut-Richelieu s’est aussi mérité les médailles d’argent en U12 masculin et U14 féminin en plus de remporter le bronze chez les U15 masculin. Les autres médailles des clubs de la Rive-Sud ont été de bronze en U14 F et U18 M pour St-Bruno, de la couleur argent pour les U11 F du CSR, les U11 M de Ste-Julie, les U14 M de St-Lambert et les U18 F de Longueuil. Le CS de Longueuil a aussi remporté une médaille de bronze en U11 F. Enfin, Grennfield Park a remporté la médaille de bronze en U12 F et Varennes se distinguait avec des médailles de bronze chez les U11 et U14 masculins.

Source : Marc Wilson

 
< Précédent   Suivant >